Le cabinet

Notre histoire

Fondé par Christine TURLIER, notaire diplômé de l’Université de Paris II Panthéon Assas, ancien avocat associé au cabinet FIDAL, le cabinet Christine Turlier & Partners est exclusivement dédié au droit patrimonial, fort de deux constats :

  • La carence du nombre d’avocats dédiés à ce domaine du droit traditionnellement réservé aux notaires,
  • L’apport qualitatif des avocats en la matière.

Le cabinet Christine Turlier & Partners réalise les prestations intégralement ou avec l’appui d’avocats partenaires expérimentés, lorsqu’il s’agit de sujets relevant de spécialités connexes.

La pratique professionnelle du cabinet Christine Turlier & Partners lui a également permis de créer des partenariats avec les acteurs majeurs de la gestion de patrimoine (experts-comptables, gérants de fortune, banquiers privés…) tout en préservant sa totale indépendance.

 De plus, grâce à son implantation permanente à Bruxelles, le cabinet Christine Turlier & Partners dispose d’un réseau efficace et d’une veille informative sur les sujets européens en droit patrimonial.

Notre philosophie

La pratique du droit patrimonial requiert, inéluctablement et prioritairement, l’établissement d’un lien de confiance réciproque entre l’avocat et son client. C’est pourquoi, le cabinet Christine Turlier & Partners s’est doté d’une structure à taille humaine.

Le respect de la déontologie de l’avocat, garante de son indépendance, est le gage d’un conseil éclairé, sûr et impartial quant aux solutions préconisées.

Nous concevons notre métier comme un art nourri de rigueur, d’expérience, de technique, d’humilité et d’imagination.

Ce lien étroit tissé avec le client nous permet donc de prodiguer un conseil avisé et dédié dans la plus grande discrétion.

 

Nos engagements

  • Une grande réactivité
  • Une excellence technique
  • Un interlocuteur référent unique
  • Un contact permanent avec l’avocat en charge du dossier
  • Une réponse précise et pragmatique
  • Un accompagnement du client dans le temps par le biais du « Family Office Patrimonial »
  • Une politique de facturation claire et adaptée à chaque problématique

 

Christine Turlier, avocat fondateur

© François Marechal

Diplômée du Centre Supérieur d’Etudes Notariales de Paris, du Diplôme Supérieur du Notariat (Université Paris II – Panthéon Assas), du Master 2 en Droit du Patrimoine Professionnel (Université Paris IX – Dauphine), Christine TURLIER a débuté sa carrière professionnelle en tant que notaire assistant puis a intégré le cabinet FIDAL (département droit du patrimoine – direction technique) pendant dix ans en tant qu’associé.

Christine Turlier enseigne au sein des Universités de Paris II – Panthéon Assas (master 2 Gestion de Patrimoine et Diplôme Universitaire en Expertise de l’art) et de Paris IX – Dauphine (master 2 Droit du Patrimoine Professionnel).

Christine Turlier forme également des avocats et banquiers privés sur des problématiques de droit patrimonial et est l’auteur de différents articles en matière de transmission.

Pour en savoir plus sur Christine Turlier, n’hésitez pas à consulter son profil Linkedin.

 

Distinctions

 

Avocat Droit Patrimonial Paris

 

Le cabinet a été reconnu, en Mai 2019, comme parmi les 25 meilleurs cabinets d’avocats en Droit du Patrimoine, par le Magazine Décideurs.